Investir

Invertir dans l’immobilier

Investissement serein

Face aux incertitudes de l’avenir et malgré ses fluctuations par le passé et la hausse actuelle des matières premières et des matériaux, l’immobilier demeure une valeur sûre de votre investissement patrimonial. La pénurie de logements, la croissance de la population, la mobilité des actifs au gré de l’attractivité des régions, la rénovation de l’habitat et l’allongement de la durée de vie participent à sa valorisation. Stable et pérenne, il vous garantit globalement un bon retour sur investissement sur la durée.

Revenus complémentaires

Investir dans l’immobilier peut vous garantir des revenus complémentaires à l’heure de votre retraite. Louer votre acquisition, c’est percevoir des loyers qui financeront tout ou partie de votre crédit. Et une fois votre bien remboursé, vous pourrez poursuivre sa mise en location pour percevoir un revenu complémentaire, le revendre pour profiter du capital acquis ou le conserver pour y habiter et valoriser votre patrimoine en héritage.

Défiscalisation

Investir dans un logement neuf, c’est la garantie d’alléger vos impôts.
L’administration fiscale l’a bien compris et met régulièrement en place des dispositifs vous permettant de réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier, pour vous permettre de bénéficier de revenus complémentaires.

Le dispositif
pinel

Réduisez vos impôts grâce à la loi Pinel

Vous souhaitez investir dans l’immobilier pour faire un placement ? C’est un excellent choix, car différents dispositifs de défiscalisation ont été mis en œuvre par les pouvoirs publics pour l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location.

La loi Pinel est le principal d’entre eux. Elle présente 4 avantages :

  • Le montant de votre réduction d’impôt peut atteindre 21% du montant de l’investissement, soit une réduction totale possible de 63 000 €,
  • Le loyer encaissé chaque mois et la réduction d’impôts permettent de couvrir en grande partie la mensualité de votre crédit,
  • Votre investissement est sécurisé car vous bénéficiez de la forte protection juridique liée à l’achat dans le neuf, comme la garantie décennale contre les malfaçons, ainsi que des toutes dernières normes en matière de construction et de protection thermique et phonique,
  • Vous vous constituez de façon quasiment indolore un patrimoine pour percevoir des revenus complémentaires à votre retraite, une fois le crédit remboursé, puis protéger votre famille à hauteur de la valeur du bien.

Les avantages de
l’immobilier neuf

Investir dans un logement neuf, c’est la garantie de constituer un patrimoine pour votre famille.
Vous pourrez ainsi vous constituer un capital pour acquérir une nouvelle résidence principale, offrir à votre entourage un capital en cas d’imprévu, financer les futures études de vos enfants en leur procurant un pied à terre proche du lieu d’enseignement, voire leur transmettre un patrimoine pour soulager leur démarrage et leur avenir.